Équipement

Nikon D7200

Le D7200 est un excellent DSLR adapté aux environnements sombres. Il dispose d’un capteur APS-C 24Mp, de 51 points d’autofocus et d’une plage ISO étendue.

Sigma 17-50mm f/2.8 DC EX OS HSM

Un zoom compact et polyvalent. L’ouverture fixe permet de maintenir une faible vitesse d’obturation dans toutes les situations.

Tokina 11-16mm f/2.8 AT-X 116 PRO DX-II

Un objectif grand angle idéal pour les prises de vues en intérieur. En guise d’alternative, le Sigma 8-16mm f4.5-5.6 dispose de la plus grande focale possible avant le fisheye mais nécessite de bonnes conditions lumineuses.

Un des meilleurs drones produits par DJI, permettant la prise de vidéos 4K en 30 fps, ou de vidéos 1080p pour des ralentis en 120fps. La stabilisation mécanique sur 3 axes est exceptionnelle, le capteur produit des couleurs de qualité et le temps de vol est de 21 minutes par batterie.

Ce trépied en aluminium est extrêmement utile et fournit une hauteur maximale de 144 cm. C’est un accessoire essentiel pour prendre des photos stables en environnement sombre.

Le SB-800 est un flash puissant avec diffuseur intégré pour produire une lumière douce.

Mon ancien appareil photo est un bridge superzoom doté d’un objectif 24-624mm et d’une ouverture maximale de f/2.8.

Les filtres ND sont un prérequis pour les photos de jour à longue exposition. Ceux-ci permettent d’obtenir un flou artistique sur les mouvements de l’eau.

Les filtres polarisants permettent de diminuer les reflets sur les surfaces vitrées et aqueuses, tout en ravivant les couleurs et le contraste.